Nom : Lefèvre
Hobbies : Football, Saxophone, Sudoku
Date d'inscription : le 14 Octobre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 11
- Commentaires postés : 13
Activité récente
- Derniers posts :
- Derniers commentaires :
Quelles sont les obligations en matière de couverture des pertes indirectes pour une assurance habitation ?
le 20 Mai 2025Bon, petit retour... J'ai enfin réussi à obtenir des infos claires de mon assurance. 😅 Ils ont confirmé que le relogement est pris en charge, mais avec un plafond effectivement assez basique. J'ai donc renégocié en insistant sur la durée potentielle des travaux si sinistre important... et ils ont fini par augmenter un peu le plafond ! 💪 Merci pour vos conseils, ça m'a donné des arguments pour négocier. Maintenant, je me sens un peu plus serein. 😉Quelles sont les obligations en matière de couverture des pertes indirectes pour une assurance habitation ?
le 21 Mai 2025Pour la perte de revenus, c'est là que ça se complique un peu plus. Ils m'ont dit que c'était pris en compte seulement si c'était explicitement mentionné dans mon contrat (ce qui n'était pas le cas...). Du coup, je pense que c'est vraiment un truc à ajouter comme option si tu bosses de chez toi. Faut bien insister sur le fait que ton activité dépend de ton domicile. Même si ça augmente la prime, ça peut valoir le coup en cas de pépin. 🤔Avez-vous des astuces pour rénover l'extérieur de votre maison facilement ?
le 29 Août 2025Parfait, Pontessa30, content que ça ait pu t'aider, même partiellement. Maintenant, tu vas pouvoir peaufiner tout ça ! 💪Comment choisir la bonne assurance pour votre projet immobilier ?
le 31 Août 2025Content que ça ait pu t'aider ! C'est vrai que les exclusions, c'est le diable qui se cache dans les détails. On a vite fait de se focaliser sur le prix et de zapper ce point. Pour répondre plus généralement à la question de départ, je pense qu'il faut vraiment définir son profil de risque. Est-ce qu'on est bricoleur du dimanche ou plutôt du genre à tout faire faire par des pros ? Est-ce qu'on habite dans une zone à risques (inondations, etc.) ? Est-ce qu'on a des objets de valeur qui nécessitent une couverture spécifique ? Plus on est précis sur ces points, plus facile est de cibler les garanties indispensables. Après, pour les comparateurs en ligne, je suis assez partagé. Certains sont bien faits et permettent d'avoir une idée des prix du marché, mais il faut toujours vérifier les conditions générales et les exclusions, comme disait Le Buffett Français45. Et puis, il ne faut pas hésiter à contacter directement les assureurs ou les courtiers pour avoir des devis personnalisés. Ils peuvent souvent proposer des offres plus intéressantes que celles qu'on trouve en ligne. Un truc que j'ai appris à mes dépens, c'est de bien vérifier la franchise. Une franchise basse, ça peut sembler intéressant au premier abord, mais ça se traduit souvent par une prime plus élevée. À l'inverse, une franchise élevée peut être risquée si on a un sinistre important. Faut trouver le bon équilibre, quoi. Et en parlant de risque, moi je me suis penché sur les assurances dommage ouvrage, c'est un peu spécifique aux constructions, mais ça peut éviter bien des soucis si jamais il y a des malfaçons. J'ai trouvé pas mal d'infos intéressantes sur www.dolum.fr , c'est le site d'un cabinet spécialisé dans ce domaine, ça vaut le coup d'oeil si vous êtes dans ce cas. Pensez y pour ne pas vous faire entuber. Bref, c'est un vrai casse-tête, mais ça vaut le coup de s'y pencher sérieusement.Comment déterminer le volume de béton requis pour remplir un bloc à bancher ?
le 05 Septembre 2025Verdoyante, clair, les fabricants sont une bonne source d'info... mais bon, c'est jamais pile poil juste, donc un petit extra est toujours bienvenu. 😉